ChrisJeanne

Publié le



                           
        
  
Je rejoins ce blog à l'invitation de Bruno.
Première, je l'espère, d'une grande tribu de mail artistes...

Le mail art, c'est un de mes amours de jeunesse...
Je l'ai pratiqué déjà dans les années 70, avec toute la naïve insolence d'une petite fille de province que Mai 68 avait frôlée...

J'avais 13 ans, en 68 : ce que j'en ai vu alors, c'est que les profs faisaient grève et qu'on avait des journées entières de liberté... De l'autre côté de la voie ferrée, à Sochaux, c'était une autre histoire... Ceux de "la Peuge" montaient au front... Comme mon grand-père en 36, avec sa ceinture rouge, sous les drapeaux populaires...

Le mail art, c'était une façon -enfantine encore- de revendiquer une liberté... une différence... comme marcher pieds nus dans la rue et porter des foulards indiens...

Peace and Love...


De l'eau a coulé sous les ponts...

Comme à beaucoup d'autres, le temps passant m'a laissé mon paquet de déceptions, de regrets... on a beau faire, en vieillissant, on revient de pas mal de choses... j'ai pris mes distances avec le monde qui m'entoure.

Mais on ne se refait pas... Il reste toujours un vieux fond...


Le mail art, aujourd'hui, c'est à nouveau mon espace de liberté.

Après mes journées de bureau "alimentaires" ; et après mes années de mère-ménagère-nourricière... maintenant que mes filles s'envolent du nid...

Plaisir de créer : dessin, peinture, collage, pliage... broderie et dentelle aussi...
Plaisir de partager avec un destinataire, connu ou inconnu.
Plaisir de recevoir, en échange...


Le mail art ???
                    que du bonheur !!!

                                                 Essayez... vous verrez...


Publié dans Mail Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> ah oui j ai essayé j'ai craqué je me laisse emporter ....<br />
Répondre
C
<br /> et el signifie koi cette oeuvre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, voudrais-tu qu'on corresponde ? Je fais aussi des mail art depuis juillet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
Faites du Mail Art..pas la Guerre!!!
Répondre